Un massif idéale pour des activités canines

Durant la saison hivernale le Vercors se révèle être un endroit idéal pour faire du traineau a chien. Les Alpes présentent des kilomètres de pistes damées tout autant que des sentiers ou de grands plateaux qui permettent le hors-piste. En été les traîneaux se transforment en karts avec roues pour partir à la découverte de la forêt environnante.

Différentes façons de faire du chien de traineau en france

Que ce soit pour un baptême ou la visite du chenil les quelques heures passées en compagnie d’un chien de traineau en france sont la garantie d’une animation originale et inoubliable. Le Vercors et ses grands espaces enneigés ou faire du traineau a chien permettent de s’exercer à la conduite à la demi-journée ou à la journée. Les plus aventuriers opteront pour un raid de deux à cinq jours.

Des expériences à vivre en France

Lors de la visite du chenil on peut faire connaissance avec les Husky d’Alaska ou les Husky de Sibérie. Quelle que soit l’activité choisie, faire du traineau a chien favorise les contacts avec la nature et les animaux. On apprend à les mettre en attelage, on les nourrit, on les abreuve et on les cajole. Faire du chien de traineau en france entraîne la maîtrise de la tension sur les animaux pour négocier les virages ou mesurer sa vitesse. Le Vercors est l’endroit indiqué ou faire du traineau à chien.

Une activité de grand air

Ou faire du chien de traineau en france pour connaître la vie trépidante des trappeurs et se prendre pour un musher ? Dans les Alpes, et notamment dans le Vercors. Partir à la découverte de la montagne et des plateaux enneigés en suivant les pistes officielles ou en empruntant des sentiers non balisés est une expédition aux émotions intenses.