Séance chien de traineau

La conduite de traineau

Les Horaires des séances sont de 09H30 à 12H30 ou de 14H00 à 17H00 pour la conduite de traîneau à la demi journée, ou de 09H30 à 17H00 pour la conduite de traineau en journée. Vous devez être muni de votre forfait d’accès au piste que vous devez prendre au dernier moment sur le site des stations de la drome ici .
Les rendez vous sont prévus 30 mn avant l’heure au Bistrot de la poste situé sur le seul est unique rond point au centre du village de Vassieux en Vercors.
Une boisson chaude vous sera offerte par Mush and Rando, vous pourrez vous changer, et le patron du bar vous donnera le lieu de départ que nous changeons en fonction de la météo. Il existe 3 points de départ différents tous situés à une quinzaine de minute maximum du Bistrot de la poste.chien-traineau-vercors-4
Chaque séance commence par une présentation de la meute de chiens de traineau de Mush and Rando, puis une partie explications des différentes races de chiens nordiques.
Ensuite nous attaquons la partie pédagogie concernant la mise en place des harnais et la conduite du traineau. Nous mettons ensemble les harnais aux chiens, puis vous montez sur votre traîneau, les pieds sur le frein. Je met à l’attelage l’ensemble des chiens, et lorsque tout le monde est pret, nous partons en randonnée. A chaque grosse difficulté, nous nous arretons et je vous reexplique comment l’aborder. Petit a petit vous allez prendre de l’assurance et du plaisir pour la conduite de traineau.
Nous nous arretons pour la pause de midi, pour reposer les chiens et se restaurer avec un casse croute tiré du sac. Au cas ou, en me prévenant, je peux faire réchauffer ce dont vous avez besoin. En général le bivouac se fait dans la neige ou en refuge sommaire non gardé en cas de mauvais temps.
Vers 14H00 pour la séance de conduite de traineau en journée, nous repartons pour continuer notre randonnée.mg1a7027
Lorsqu’il est l’heure de rentrer nous prenons le chemin du retour. Arrivé à la stake out, lieu du départ, je dételle les chiens, chacun enlève les harnais des chiens de son attelage. Nous donnons à toute la meute une petite soupe régénératrice. Puis nous rangeons le matériel.
En fin de journée, vous participez à la mise en remorque de notre meute pour lui permettre de rejoindre le chenil

Infos et réservation ici