Se reposer dans un paysage idyllique

Envie de passer des vacances d’hiver dignes de ce nom ? Pas besoin d’aller très loin ! La France est un pays doté de paysages divers aussi beaux les uns que les autres, et particulièrement dans ses régions alpines. Venez découvrir les panoramas enneigés du Vercors (Alpes), qui ne sont pas sans rappeler ceux du grand nord : des montagnes et de la neige à perte de vue, la nature brute dans son beau manteau blanc. Et pour être en parfaite harmonie avec ce décor idyllique, quoi de mieux que de le parcourir avec des chiens de traîneau ?

Un séjour avec des chiens de traîneau

Il est tout à fait possible de faire du chien de traîneau en France. Vous pouvez vivre une expérience extraordinaire en traversant les terres du massif du Vercors, tout en étant guidé par ses résidents à quatre pattes. De quoi se ressourcer en se délectant du paysage, avec des sensations de glisse inégalables.
Vous avez également l’occasion de visiter le chenil de ces fidèles compagnons. Vous pourrez alors en apprendre plus sur les chiens de traîneau, sur leur histoire, et sympathiser avec eux en partageant des moments pleins d’affection.

Des vacances pour tous les goûts

Afin de satisfaire tout un chacun, plusieurs types de séjour chien de traîneau sont envisageables. D’abord vous pouvez simplement faire un baptême de chien de traîneau : vous pourrez vous balader dans les montagnes en étant confortablement installé à bord du traîneau. Vous vous laisserez alors guidé par le musher, et n’aurez qu’à profiter de l’environnement alpestre. Vous avez également la possibilité de prendre les rênes, et de conduire vous-même le traîneau pour passer un moment privilégié, de communion avec les chiens. Enfin, si vous êtes en quête d’aventure, vous pouvez faire un raid de plusieurs jours dans les montagnes. Voilà l’occasion de changer d’air en retournant aux sources, lorsque l’homme et la nature ne faisaient qu’un. Vivez des instants inoubliables en passant des vacances chien de traîneau dans le Vercors.