Profitez du paysage du Vercors d’une manière différente

Lors des expériences que nous vous proposons, comme les chiens de traîneaux, vous pourrez rencontrer et vous lier d’amitié avec deux races de chiens nordique.

Le premier est le Husky de Sibérie, un chien puissant, endurant et rapide originaire de la Sibérie en Russie. Vous verrez également que le Husky de Sibérie est un chien doux et sociable, adorable avec les humains comme avec d’autres chiens. Le Alaskan Husky, originaire d’Amérique, est également reconnu dans l’univers du traîneau. En effet, cette race est la plus rapide. Ce sont également des chiens très sportifs.

Quels types d’activité avec les chiens nordiques ?

Pour commencer, nous vous proposons à l’image d’un baptême de l’air, un baptême avec nos chiens nordique. Dans un premier temps, nous vous présenterons notre meute avec laquelle vous pourrez vous familiariser. Après cela, vous participerez à l’attelage et vous mettrez en place dans le traîneau qui vous guidera dans une balade de 30 à 40 minutes.

Pour les plus courageux, vous aurez également la possibilité de conduire votre propre attelage. Après une initiation par un musher diplômé, vous serez aux commandes de votre traîneau sur 50km de piste.

Enfin, il vous sera possible de simplement visiter nos installations et notre meute qui se compose de deux races de Husky adapté au climat froid. Pendant 1h30, vous en apprendrez plus sur les différentes races de chiens de traîneau, mais nous irons plus loin en retraçant avec vous la ruée vers l’or. Vous passerez ensuite un moment de partage avec nos chiens nordique.