Raid chiens de traineau

Nous vous proposons des raids de 2 jours en chiens de traîneau dans le Vercors.

Pour les raids en chiens de traîneau dans le Vercors, une très bonne condition physique et une âme d’aventurier est nécessaire. Partir en raid c’est une part d’engagement personnel, c’est repousser un peu ses limites, c’est s’investir, c’est quitter ses Charentaises…

Raid 2 jours Vercors Trappeur

Raid 2 jours Vercors Trappeur

On ne décide pas de faire un raid en traîneau à chiens comme on pourrait décider de se faire un ciné, un bowling, une soirée pizzas. C’est une préparation, il faut savoir ce que cela implique et ce qui vous attend. Si vous aimez le sport, si vous aimez la nature et si ni le froid ni la vie au grand air ne vous dérangent, alors venez nous rejoindre pour participer à un raid en chien de traîneau dans le Vercors, le plus beau site français pour la pratique de chiens de traîneau. Nos activités de chien de traîneau se déroulent sur le massif du Vercors, celui-ci permet d’adapter les parcours puisque nous disposons de 50 km de pistes damées, de sentiers et de très vastes plateaux pour goûter à la joie du « hors trace ».

Raid traîneau Vercors

Raid traîneau Vercors

Vous disposez de votre propre attelage de 3 ou 4 chiens, suivant les conditions météorologiques, votre gabarit. Votre traîneau est équipé d’un sac vous permettant de transporter vos affaires. Après un premier contact avec les chiens de traîneau, le musher vous parlera des races de chiens, puis vous expliquera la technique de conduite du traîneau. Vous participerez à la mise en place des harnais, à nourrir et abreuver vos chiens.

Tarif

400,00€ par personne

Conditions générales

  • Les tarifs comprennent : l’encadrement par un musher diplômé, la mise à disposition d’un attelage de chiens de traîneau, la responsabilité civile du musher, les deux piques-niques, le repas du soir, la nuit en refuge non gardé (refuge de montagne en accès libre, sans eau ni électricité)
  • Les tarifs ne comprennent pas : la participation à la vignette d’accès aux pistes de chiens de traîneaux, l’assurance individuelle et accident
  • Les Raid en traîneau sont accessibles à partir de 14ans
  • Départ pour 3 personnes mini et 4 personnes maxi

Pour le raid prévoir le matériel suivant: chaussures hautes, chaudes, à lacets à semelle crampons souples de préférence, vêtements de montagne chauds type vêtements de ski, sous vêtements techniques, gants, bonnet, masque, lunettes de soleil, crème solaire, en cas type barres de céréales, fruits secs, bouteille d’eau, appareil photo….

Pour le soir :Vêtements de rechange, tee-shirt, pantalon, chaussettes chaudes, vêtements de dessous. Petites paires de chaussures type basket ou chaussons, duvet chaud, lampe de poche ou frontale, petites affaires de toilettes (pas de douche), vous pouvez prévoir des lingettes par exemple, pharmacie personnel.

Mush and rando Vercors 06 19 07 51 84

Mush and rando Vercors 06 19 07 51 84

Pensez aux chiens, merci pour eux de ne pas emporter trop d’affaires car dans les côtes,
c’est lourd !!!

http://www.chien-traineau.fr

Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s